Séjours Tango Argentin

by

Les artistes

Fernando et Ariane Blasco invitent les plus fameux Maestros pour vous offrir un séjour aux couleurs et sonorités du pays des Gauchos. Vacanciel met à votre disposition des espaces aménagés pour la danse (parquet ou imitation) afin que vous puissiez pratiquer dans les meilleures conditions. Organisation des cours : 4 groupes (initiation et débutants, intermédiaires 1, intermédiaires 2, avancés), 10 heures de cours chacun, selon vos affinités et votre pratique tango.

Les maestros

image destination

Gonzalo Capitani & Carolina González

Formés initialement à la danse classique et contemporaine, ces deux jeunes danseurs et chorégraphes de Buenos Aires se produisent ensemble depuis plus de dix ans dans diverses compagnies de danse et de théâtre musical. Enrichi de leur travail avec des maestros aux approches et sensibilités différentes, leur tango s’exprime avec élégance, esthétique, technique et une grande force interprétative

image destination

Roque Castellano & Giselle Gatica-Lujan

Argentins tous deux, Roque et Giselle commencent à danser dès leur plus jeune âge dans leurs provinces natales : Santiago del Estero y San Luis. Partis à Buenos Aires compléter leur formation, ils développent leur tango, subtil alliage entre le milonguero et le nuevo. Un style pur, tout en élégance et dynamique, en parfait accord avec la musique…
Également passionnés de folklore, ils le font revivre avec authenticité et émotion.
Leur enseignement est à l’image de leurs personnalités : chaleureux, généreux et ludique.

image destination

Fernando & Ariane Blasco

Fernando est né en Uruguay et a vécu plus de 20 ans entre Montevideo et Buenos Aires. Imprégné du tango dès son plus jeune âge, il approfondit son approche de la danse auprès de talentueux Maestros.

Son enseignement est le reflet de sa personnalité généreuse et sensible. Fernando et sa compagne Ariane vous proposent un tango élégant, fluide, dans la musicalité et à l’écoute de l’autre. Ils vous transmettront leur savoir, avec douceur et pédagogie. Également musicien, Fernando se produit avec son groupe Barrio Sur, dédié à la culture tanguera.

en savoir plus
image destination

Juan Manuel Nieto et Natalia Vicente

C’est en poussant la porte du cours de Giselle Anne – compagne de Gustavo Naveira – à Séville, que Juan Manuel est pris dans les filets du tango. S’inspirant alors des « grands » du tango, comme Finito Riviera, Miguel Angel Zotto, Gustavo Naveira et Roberto Herrera, il développe un style élégant, précis, dynamique, personnel, qui fait de lui un personnage en Europe. La rencontre avec Natalia marque un tournant dans sa carrière… Danseuse classique et contemporaine originaire de Buenos Aires, Natalia se tourne tout naturellement vers le tango argentin, où ses racines porteñas et sa passion de la danse prennent corps avec une intensité sans pareil. Après dix ans en Espagne, elle trouve dans Juanma le partenaire idéal pour partager la grande aventure du tango. Le caractère naturel de sa beauté fait le reste. Avec une nostalgie mystique, qui exclut toute imitation, Juan Manuel et Natalia rayonnent par leur inspiration, leur richesse chorégraphique, et leur profonde interprétation.

en savoir plus
image destination

Paola Franciotty & Orlando Scarpelli

Ils ont suivi un enseignement capital auprès des plus grands et n’ont jamais lâché le fil rouge de la tradition tanguera. Ils enseignent dans les lieux les plus prestigieux du Tango en Argentine, mais aussi partout dans le monde. De passage dans l’hexagone, Paola et Orlando nous font l’insigne honneur d’animer de leur générosité, de leur immense compétence et de leur joie un séjour qui fera date.

C’est le couple de maestros qui est invité sur le séjour du 02 au 09/10/16 à Roquebrune-sur-Argens.

en savoir plus
image destination

Natalia Almada & Pedro Ochoa

Pedro Ochoa est danseur, musicien et compositeur de tango argentin, également membre de l’Académie Nationale de Tango Argentin. Il a performé dans les milongas les plus connues de Buenos Aires et a reçu de nombreux prix des plus fameuses académies. Il a en outre parcouru plusieurs pays en tournée dont le Portugal, la Nouvelle-Zélande, le Brésil et le Canada.

Natalia Almada est danseuse de tango, acrobate et professeur de danse contemporaine et classique. Elle a performé dans plusieurs “casas del tango” dont La Cumparsita, La Ribera del Tango, Barrica, Nonno Bachicha, Bar Sur et El Tortoni. Elle fait partie de la compagnie de danse du spectacle Demasiado Tango avec Z Club Trio dans lequel elle danse avec Pedro Ochoa.

en savoir plus

Les musiciens

image destination

L’orchestre Barrio Sur

Entièrement dédié à la musique et à la culture tanguera, le trio Barrio Sur produit une musique toute en émotion maîtrisée, finesse et chaleur. Composé de musiciens émérites , aussi passionnés que passionnants, le trio vous emmène dans les tonalités épicées et les mouvements colorés du tango argentin.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d’intérêt et réaliser des statistiques de visites : En savoir plus